Rechercher

L'homéostasie, l'équilibre de notre organisme.


L'organisme doit maintenir un certain équilibre pour éviter de bouleverser son métabolisme.


Cet équilibre fragile et sensible s'appelle l'homéostasie.


L'un des principaux objectifs de mes séances de réflexologie est de réguler le système nerveux autonome. Car ce dernier secrète des hormones responsable de l'homéostasie.


Quand il y a un dysfonctionnement dans une partie de notre corps, des hormones appelées neurotransmetteurs se dirigent vers l'hypothalamus afin de le prévenir. A son tour, il va envoyer un message via des neurotransmetteurs au système nerveux autonome afin qu'il secrète des hormones pour rééquilibrer le dysfonctionnement.


Les différents systèmes nerveux coordonnent et commandent ensemble les appareils de l'organisme qui participent à cette belle harmonisation :

- Le système respiratoire

- Le système digestif - Le système circulatoire - Le système endocrinien - Le système urinaire


Des séances de réflexologie vont vous permettre de comprendre l'homéostasie. Car vos dérèglements vont s'atténuer voir disparaître ; et comme la plupart de mes clients me disent, vous ressentirez un mieux être que vous ne pourrez pas expliquer.


Cet équilibre si délicat que nous cherchons à obtenir afin de vivre en harmonie avec nous même est très vite perturbé par des éléments extérieurs.

C'est pourquoi il est important de travailler ensemble, vous et moi, pour comprendre l'origine des dysfonctionnements et discuter de ce que vous pourriez faire pour éviter que ces troubles se réinstallent.


14 vues0 commentaire
  • Facebook
  • Instagram

06 32 30 10 73