Rechercher

Un nouveau départ

Mis à jour : 29 mars 2020



On me demande souvent pourquoi la réflexologie ? Pourquoi ce changement dans ma vie ? Je pense que beaucoup d’entre nous ont déjà ressenti, à un moment donné, un vrai besoin de changement.

Désirer une évolution professionnelle, un bouleversement personnel, une nouvelle passion, un rêve à réaliser… Bref quelque chose de nouveau pour que notre quotidien change et nous corresponde plus. Et un jour, on se lance, la confiance est là et on y croit !



Voici les étapes vers ma nouvelle vie : La réflexion Il est important de mettre les choses à plat et de prendre le temps de la réflexion avant de se lancer dans un nouveau GRAND projet. Le mien était de trouver une vie professionnelle qui s’adapte à ma vie personnelle. Avez-vous déjà eu ce genre de réflexion ? Peut-être cogiter vous encore à ce sujet ? J’espère que mon parcours vous donnera des idées et n’hésitez pas à m’en parler. J’ai listé le pour et le contre (et oui, c’est classique, mais ça aide !) de ma vie actuelle.

J’ai noté les besoins, les objectifs visés. Répondre à plusieurs questions : pourquoi créer mon entreprise ? Comment vais-je le faire ? Est-ce le bon moment ? Est-ce que mes proches me soutiennent ? J’ai regroupé mes savoir-être, mes savoir-faire, mes connaissances, mes compétences, mes défauts, mes difficultés, les domaines que je ne maîtrise pas…


Le but était de valider mon choix de métier, de voir les capacités que j’avais pour gérer une entreprise. Noter mes faiblesses afin de les améliorer ou de les déléguer.


Une fois répondu à toutes mes incertitudes, j’ai compris que :


J’étais prête, et que ma famille me soutenait ;

Je souhaite réellement être mon propre patron ;

J’aime les défis, je suis multi-tâches, organisée et motivée !


Le choix du métier


Tournée de plus en plus vers les médecines parallèles, j’ai voulu combiner mon côté serviable au bien-être naturel. Mon envi de chouchouter davantage mes clients, de leur offrir encore plus de plénitude, de bonheur et de détente, était importante.


Et je ne me suis pas trompée, la réflexologie me plaît énormément, par son côté technique, holistique et naturel. J’aime me retrouver auprès de vous, je lâche mon quotidien, je me sens apaisée et je suis à l’écoute. Je profite autant que vous des séances.


La mise en route


Effectivement, avec mon bagage hôtelier, j’ai dû refaire une formation. Mais même à trente ans, avec trois enfants, tout est possible…. En fait, il faut lâcher nos barrières, il faut y croire et avoir confiance en nous et en nos rêves.


Je me suis inscrite à une formation. Elle fut très complète et elle m'a permise d’ouvrir mon entreprise et d’avoir quelques clients dès la fin de mon apprentissage.


Ce sont de belles rencontres que je fais chaque jour. Émerveillée par tous les retours que j’entends, je suis épanouie dans mon travail.


J’ai fait le choix de partager ma semaine entre deux villes, Sillingy et Grésy-sur-Aix ; deux lieux qui me plaisent. Et cela me permet de répondre à plusieurs demandes.


L’installation en cabinet est un choix personnel.


Cela vous permet en tant que client de vraiment décrocher de votre foyer et de votre routine. Vous pouvez vous offrir un moment rien que pour vous.


Ce choix avait de l’importance pour moi également, car je cours assez en tant que maman. J’aime me retrouver dans mon cabinet, dans un cocon qui me permet d’être votre réflexologie et d’avoir un milieu consacré uniquement à ça. Je me sens sereine pour vous recevoir.


La suite ?


J’ai bien évidemment plein de projets en tête. Je vais devoir en faire une liste pour n’en oublier aucun !! Et oui mes fameuses listes…


Pleins de projets que je vous ferais partager au travers de ce blog ; et qui seront toujours dans le but d’enrichir autant votre bien-être que le mien.


Mon projet préféré ? C’est le prochain… De Frank Lloyd Wright, architecte américain.


Et vous quel est votre prochain projet ?



63 vues0 commentaire
  • Facebook
  • Instagram

06 32 30 10 73